15 associations repartent avec 200 spots de pub offerts, découvrez les gagnants 2021

Ces 15 gagnants bénéficieront, chacun, de 100 minutes de temps d'antenne (soit 200 spots pub de 30 secondes) sur nos radios pour faire connaître leur cause au plus grand nombre.

Pour la 8ème année consécutive, les radios de NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+) permettront à 15 associations de bénéficier de 200 spots publicitaires de 30 secondes offerts sur nos antennes ( soit 100 minutes au total). Un moyen d'aider des associations à faire entendre leur voix, pour crier haut et fort ce qu’elles font.

Marc Vossen, CEO NGroup :

« Tous les jours, nos 4 radios (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie +) sont écoutées par 1 million de personnes. On doit en faire quelque chose ! Et comme nous avions la conviction d’avoir aussi, en tant que média, une responsabilité sociétale, nous avons décidé d’aider des associations et des organisations pour crier haut et fort ce qu’elles font, ce qu’elles sont, et comment elles font évoluer le monde chacune à leur manière, chacune à leur façon. Pas à pas, centimètre par centimètre. Les 100 minutes sont là pour ça, pour les aider et pour contribuer à rendre le monde meilleur».

Que remportent les gagnants ?

Les 15 associations gagnantes, élues parmi plus de 200 participants, remportent une campagne de promotion équivalente à 100 minutes d’espace promotionnel, réparties sur les antennes de Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. NGroup offre ainsi plus d’1 million d’euros par an à l'ensemble des lauréats.

Les heureux élus de l'édition 2021

TOUS A PIED

Tous à pied travaille au développement de la culture de la marche utilitaire et de loisir et accorde une attention particulière à la valorisation des petites voiries publiques.

NATURE & PROGRES BELGIQUE

Nature & Progrès est une association d’éducation permanente, dont le rôle est de favoriser et développer une prise de conscience des enjeux de la société. De plus, l’association met en avant une agriculture biologique qui relie producteurs et consommateurs via le Label des producteurs BIO de Nature & Progrès.

Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux

La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) œuvre depuis 1922 pour l’étude et la protection des oiseaux et de la faune sauvage.

SAMUSOCIAL

Le Samusocial est un dispositif urbain d’urgence sociale et de lutte contre l’exclusion. Il a pour mission d’intervenir auprès des personnes sans abri en détresse dans les rues de la ville pour leur offrir une aide d’urgence et de restaurer une relation humaniste et, si la personne le souhaite, l’accompagner vers une solution de sortie de rue.

ReLOAD Belgium

Grâce à son réseau de bénévoles, ReLOAD accompagne gratuitement les entrepreneurs en proie à la faillite à se relancer dans une nouveau projet entrepreneurial ou salarial.

Louvain Coopération

Louvain Coopération œuvre à améliorer la qualité et la disponibilité des soins de santé, développe des mutuelles de santé pour permettre aux populations de financer leurs dépenses médicales, coordonne des projets dans des zones de pauvreté pour y encourager l’entrepreneuriat local ainsi que l’agriculture familiale et durable. En tant qu’ONG universitaire, Louvain Coopération a pour mission de sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux des relations Nord-Sud.

INCLUSION ASBL

Inclusion asbl est une association belge francophone qui promeut la qualité de vie et la participation à la société des personnes avec un handicap intellectuel.

SENOAH ASBL

Senoah est un service gratuit d’accompagnement des seniors en matière d’habitat et un observatoire des lieux de vie pour ainés. L'asbl aide les personnes âgées et/ou leurs proches quand vivre à domicile n'est plus possible suite à l'avancée en âge, des problèmes de santé, de mobilité, de solitude ou d'insécurité.

Bibliothèques Sans Frontières Belgique

Parce que les inégalités d’accès à l’information sont au cœur des plus grandes injustices aujourd’hui, Bibliothèques Sans Frontières travaille dans 50 pays pour favoriser l’accès à l’information, à la culture et à l’éducation pour le plus grand nombre. En Belgique, BSF concentre ses efforts dans le domaine de l’éducation et de l’information, leviers cruciaux pour l’émancipation des populations les plus vulnérables.

BAS LES MASQUES

Bas les Masques est une association qui, depuis septembre 2000, s’est donnée pour mission, d’épanouir les jeunes au travers des arts de la scène en leur permettant de s’exprimer par le chant, la danse, le théâtre et le cinéma.

NOTHING BUT PETS ASBL

Si l’on connait bien la problématique des abandons de chien ou chat, on oublie trop souvent de parler des plus petits animaux abandonnés. L'association propose un sanctuaire pas comme les autres pour des rongeurs et lapins sans foyer.

CASA CLARA ASBL

La Casa Clara propose des moments de détente et de ressourcement aux familles d'enfants porteurs d'un handicap ou d'une pathologie lourde.

Fédération des Services d'Accompagnement en Famille d'Accueil

L’accueil familial est un dispositif basé sur le principe de solidarité citoyenne. Etre famille d’accueil, c’est accompagner un enfant en difficulté, participer à son éducation, lui offrir un cadre affectif et éducatif qui tient compte de ses besoins, et surtout favorise son épanouissement.

Animal Research

Animal Research est une nouvelle application gratuite qui a pour but de signaler et de retrouver tout animal égaré, blessé ou décédé aperçu sur la voie publique, grâce à des photos géolocalisées. L'application permet aux utilisateurs de se contacter entre eux, mais aussi de contacter les vétérinaires, refuges et services de voirie se trouvant à proximité de l'endroit où l'animal a été localisé.

HAMA ASBL

L’asbl HAMA située en région de Bruxelles-Capitale regroupe et gère quatre centres d’hébergement pour personnes atteintes de déficience mentale.

Marc Vossen, CEO NGroup, se tient à votre disposition pour toute demande d'interview. N'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.