NGroup annonce les gagnants de la 7ème édition des "100 minutes pour changer le monde".

NGroup annonce les gagnants de la 7ème édition des "100 minutes pour changer le monde".

Ces 15 gagnants bénéficieront, chacun, de 100 minutes de temps d'antenne (soit 200 spots pub de 30 secondes) pour faire connaître leur cause au plus grand nombre.

Pour la 7ème année consécutive, les radios de NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+) permettront à 15 associations de bénéficier de 200 spots publicitaires de 30 secondes offerts sur nos antennes ( soit 100 minutes au total). Un moyen d'aider des associations à faire entendre leur voix, pour crier haut et fort ce qu’elles font.

Marc Vossen, CEO NGroup :

« Tous les jours, nos 4 radios (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie +) sont écoutées par 1 million de personnes. On doit en faire quelque chose ! Et comme nous avions la conviction d’avoir aussi, en tant que média, une responsabilité sociétale, nous avons décidé d’aider des associations et des organisations pour crier haut et fort ce qu’elles font, ce qu’elles sont, et comment elles font évoluer le monde chacune à leur manière, chacune à leur façon. Pas à pas, centimètre par centimètre. Les 100 minutes sont là pour ça, pour les aider et pour contribuer à rendre le monde meilleur ».

 Que remporte les gagnants ?

Les 15 associations gagnantes, élues parmi plus de 360 participants (un record de participations en 2020 !), remportent une campagne de promotion équivalente à 100 minutes d’espace promotionnel, réparties sur les antennes de Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. NGroup offre ainsi plus d’1 million d’euros par an à l'ensemble des lauréats.

Les heureux élus de l'édition 2020

  • Studio 2 Production : 'Studio 2 Production' a pour vocation de promouvoir les artistes confirmés ou jeunes talents quelque soit leur art.
  • DEI Belgique : Faire progresser, protéger et défendre les droits des enfants dans tous les domaines.
  • Cat Rescue : Sauvetage de chats errants, maltraités, abandonnés, délaissés, etc.
  • Push Asbl : Un service de soutien aux activités d’utilité sociale pour personnes en situation de handicap.
  • Belgium Plays 4 Peace Asbl : Sensibiliser les citoyens et la société en général sur l'importance du sport pour tous dans le développement personnel de notre jeunesse.
  • Ce Soir, C'est Noël : Distribution de cadeaux aux personnes qui ont besoin d'aide.
  • Parents d'Enfants Victimes de la Route - SAVE asbl : Offrir aide, accompagnement et soutien aux familles ayant perdu un enfant suite à un accident de la route.
  • Teach for Belgium : Teach for Belgium forme et accompagne des personnes passionnées et compétentes afin qu’elles enseignent les matières en pénurie dans les écoles à indice socio-économique faible.
  • Contact Class Asbl : ClassContact connecte gratuitement l’enfant malade ou hospitalisé à sa classe.
  • Le Potager du Nord sans Effort : Remettre tous les Belges au potager (Ecologie, santé, sécurité alimentaire).
  • The Belgian Kids’ Fund for Pediatric Research (BKF) : Cette ASBL a pour mission d’offrir à de jeunes chercheurs la possibilité de réaliser un projet de recherche dans le cadre d’une thèse de doctorat et d’acquérir des compétences essentielles au progrès de la santé de l’enfant.
  • Travail et cancer : Faciliter le retour au travail après un cancer, à la fois pour l'employé et l'employeur.
  • L'Ilot Asbl : L'ASBL lutte contre le sans-abrisme depuis 60 ans en répondant aux besoins rencontrés par les personnes sans abri et en situation de grande précarité.
  • Solidarités au Pluriel Asbl : L'association poursuit des activités en faveur d'enfants et de jeunes de quartiers populaires, de personnes âgées, de sans-abri et de gens des rues.
  • Asbl Bull d'air : Centre d’hippothérapie qui accueille des enfants extraordinaires et des adultes porteurs d’handicaps.

Marc Vossen, CEO NGroup, se tient à votre disposition pour toute demande d'interview. N'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup

 

A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup représentent 21.3% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

 

Notre vision.

"Etre un groupe média responsable et innovant qui s’engage en faveur d’un monde positif, solidaire et durable." Cette vision a été définie avec l'ensemble des collaborateurs du groupe.

 

Notre mission.

Notre mission est de divertir quotidiennement nos publics en musique en partageant notre vision positive et constructive. NGroup se donne pour mission de collaborer à l’avènement d’un monde meilleur. Cette mission se retrouve autant dans l’animation proposée à l’antenne et le traitement de l’information des journalistes que dans les démarches entreprises dans les autres départements du groupe média.

 

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Challenge - Respect - Epanouissement- Engagement

 

 

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

 

 

NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere