12 radios francophones s’unissent ce mercredi 23 mars sous la bannière "Radios Ukraine"

12 radios francophones s’unissent ce mercredi 23 mars sous la bannière "Radios Ukraine"

Ce mercredi 23 mars durant toute la journée, les équipes de Bel RTL, Chérie, Classic 21, DH Radio, Fun Radio, La Première, Musiq3, Nostalgie, NRJ, Radio Contact, Tipik et VivaCité s’unissent sous la bannière "Radios Ukraine" avec un seul objectif : animer l’élan de solidarité, à travers leurs programmes respectifs, pour venir en aide aux Ukrainiens et aux ONG mobilisées sur place.

Tendre l'oreille pour tendre la main

Toutes les radios se sont engagées à sensibiliser simultanément leurs auditeurs à la générosité et la solidarité via des appels aux dons, des témoignages, des interviews… et toute forme d’aide.

Toutes les radios participantes reverseront en outre leurs recettes publicitaires de la journée au Consortium 12-12 et à Médecins sans Frontières.

Un habillage sonore commun a été spécialement créé pour l’occasion ainsi qu’un dispositif de communication sur le thème « Tendez l’oreille pour tendre la main » comprenant un spot TV, une vidéo réseaux sociaux et une campagne en presse quotidienne et magazine pour laquelle "Radios Ukraine" a bénéficié du soutien de l’ensemble des éditeurs de presse quotidienne francophone.

"Depuis le début de la crise qui frappe la population ukrainienne, nous assistons à un énorme élan de solidarité. Grâce à cette solidarité, les équipes humanitaires viennent en aide aux femmes, enfants et hommes en Ukraine et dans les pays limitrophes. La journée du 23 mars sera un formidable coup de pouce à une mobilisation sans précédent. C’est pourquoi nous remercions tous nos partenaires média francophones. Ce jour-là, soyons toutes et tous à l’écoute de Radios Ukraine." Gilles Van Moortel, Coordinateur du Consortium 12-12.

Le logo de l'opération "Radios Ukraine" et l'annonce presse commune.

Vous avez des questions au sujet de cette initiative ? N'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication & PR Manager, NGroup

 

A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, et Nostalgie+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Chaque jour, ce sont 786.000 auditeurs qui nous écoutent. Ce qui représente une PDM de 21.3%. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

Notre vision.

Devenons ensemble les nouveaux medias de demain. Unissons nos passions pour un monde positif et constructif.

Notre mission.

Nous divertissons quotidiennement, en musique, l’ensemble de nos auditeurs et internautes en partageant notre vision optimiste.

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Audace - Respect - Epanouissement

CIM RAM - Sept 21 - Dec 21 / Lu-Dim/0h-24h




NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere