NGroup affirme son engagement durable et soutient l’évènement ORBIT By PUB avec NRJ

NGroup soutiendra la troisième édition du 19 au 22 octobre

En 2018, le magazine « PUB » a lancé « Orbit », sa première conférence consacrée au développement durable dans le secteur de la communication et du marketing. En accord avec ses valeurs, NGroup soutiendra la troisième édition du 19 au 22 octobre prochain.

La transparence au cœur de la conférence

En 2020, pour sa troisième édition, PUB place la transparence au cœur de la conférence. Les nombreux événements tragiques qui ont eu lieu partout dans le monde nous ont montré que nous devons tendre vers une société plus durable, juste et équitable. L'actualité nous prouve que la clé d'un avenir meilleur est d'être plus transparent.

NGroup, le seul groupe média CO2 neutre

Depuis 2014, NGroup poursuit ses efforts de diminution de ses émissions de carbone et participe à des projets certifiés pour le climat pour compenser son empreinte écologique. Cela fait plusieurs années que NGroup est certifié « Neutre en C02 ». En 2019 et 2020, NGroup s’est investi dans le projet «Safe Water Supply » en Erythrée qui permet d’approvisionner 11.000 foyers en eau potable grâce à une technologie de puits de forage. Ce projet a un impact en matière de santé, de lutte contre le réchauffement climatique et de préservation de l'écosystème. Notre société inclut également une éco-team et nos antennes soutiennent des initiatives comme «Reforest Action» ou le «Clean Beach Cup». ​ ​

En soutenant l’évènement « ORBIT by Pub », NGroup s’associe à leur ambition de comprendre comment opérer un changement d’approche, de comportement et d’attitude. Discuter, échanger et penser à adopter une communication responsable dans les stratégies de marque.

Kim Beyns, COO NGroup, prendra part à l'événement

Du 19 au 22 octobre, découvrez chaque jour une session animée par un orateur, accompagné d’une séance de questions/réponses. Kim Beyns, COO NGroup, prendra la parole ce lundi 19 octobre à 9h.

Kim Beyns, COO NGroup :

"S'engager en tant qu'entreprise de médias implique une transparence envers nos premiers clients : nos auditeurs. Nous en avons 900.000 qui nous écoutent chaque jour. Pourquoi nos auditeurs font-ils confiance à nos marques de radio? Au-delà de la meilleure musique, que faisons-nous réellement chez NGroup pour contribuer à un monde meilleur ? Comment pouvons-nous communiquer de manière authentique sur notre engagement sans sombrer dans le greenwashing ? Comment impliquer notre personnel et nos actionnaires dans cet engagement, qui nécessite des efforts humains et financiers ? Et à qui pouvons-nous faire appel pour bénéficier d'une expertise externe afin de mesurer et d'évaluer objectivement et en toute transparence nos engagements ?"

Si vous souhaitez assister à la conférence ou obtenir une interview avec Kim Beyns, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.