Les auditeurs de "Radios Ukraine" font grimper le compteur du Consortium Ukraine 12-12 à plus de 24 millions € !

Les auditeurs de "Radios Ukraine" font grimper le compteur du Consortium Ukraine 12-12 à plus de 24 millions € !

L’action menée ce mercredi par 12 radios francophones belges a eu un impact considérable et permis de faire passer le compteur du Consortium Ukraine 12-12 de 17.778.000 € à 24.404.877 €.

Hier durant toute la journée, les équipes de Bel RTL, Chérie, Classic 21, DH Radio, FUN Radio, La Première, Musiq3, Nostalgie, NRJ, Radio Contact, Tipik et VivaCité se sont mobilisées sous la bannière « Radios Ukraine » avec un seul objectif : animer l’élan de solidarité, à travers leurs programmes respectifs, pour venir en aide aux Ukrainiens et aux ONG mobilisées sur place. Objectif pleinement atteint grâce à la générosité des auditeurs qui auront toute la journée tendu l’oreille pour tendre la main.

Les radios de NGroup, de la RTBF, de RTL Belgium ainsi que DH Radio et Fun Radio, remercient tous leurs auditeurs et intervenants ainsi que l’ensemble des éditeurs de presse francophone pour leur solidarité à « Radios Ukraine ».

Story image

Les fonds récoltés permettront d’aider les équipes humanitaires qui viennent en aide à la population en Ukraine et dans les pays limitrophes.

"Radios Ukraine a été une formidable initiative. Grâce à cette action conjointe des médias radio francophones, l’énorme élan de solidarité en faveur des populations ukrainiennes a été mise à l’honneur. Cela a été aussi l’occasion d’expliquer au public les besoins humanitaires en Ukraine et à ses frontières, ainsi que l’action sur le terrain des organisations membres du Consortium 12-12." Gilles Van Moortel, Coordinateur du Consortium 12-12 .

L’action de récolte de dons se poursuit. Les dons peuvent être effectués à l’Appel Ukraine 12-12 via le numéro de compte bancaire BE 19 0000 0000 1212 et en ligne via le site internet 1212.be.

Vous avez des questions au sujet de cette initiative ? N'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup

 

A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup représentent 24.3% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

Notre vision.

Devenons ensemble les nouveaux médias de demain. Unissons nos passions pour un monde positif et constructif.

Notre mission.

Nous divertissons quotidiennement, en musique, l’ensemble de nos auditeurs et internautes en partageant notre vision optimiste.

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Audace - Respect - Epanouissement

CIM RAM - Sept 22 - Dec 22 / Lu-Dim/0h-24h




NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere