Les gagnants 2022 de l'initiative solidaire "100 minutes pour changer le monde" sont connus.

Les gagnants 2022 de l'initiative solidaire "100 minutes pour changer le monde" sont connus.

Comme chaque année depuis 9 ans, les radios de NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+) offrent plus d'1 million d'euros de spots publicitaires aux 15 associations gagnantes. Chacune disposera de 100 minutes de temps d'antenne (soit 200 spots pub de 30 secondes) sur les 4 radios pour faire connaître sa cause au plus grand nombre.

200 spots de pub ​ pour contribuer à un monde meilleur.

A côté de son animation bienveillante et de son information constructive, NGroup veut inclure de la solidarité dans ses écrans de publicité, pour aider des associations qui n’ont pas voix au chapitre. Les radios du groupe entendent ainsi aider les associations à se faire connaître, se faire entendre et surtout... contribuer à un monde meilleur ! 

Cette année, le dessinateur belge Pad'R avait signé, avec humour, les visuels de la campagne.

"L'action 100 minutes pour changer le monde fait partie de la démarche RSE de NGroup depuis de nombreuses années. Faire notre part en tant que média a toujours été une évidence. L’objectif est ici d’utiliser notre cœur de métier, la radio, pour offrir de la visibilité à des associations qui œuvrent au quotidien pour un monde meilleur. Nous sommes très heureux d'annoncer les 15 gagnants 2022, tous issus de milieux différents et variés." Géraldine Deleuse, Directrice RSE NGroup.

Les gagnants de l'édition 2022.

Cette année, les 15 heureux élus sont :

  • Trêve

Cette association porte une double mission, la médiation familiale et la prévention/gestion des conflits chez les plus jeunes. Plus d'infos : https://www.treve.be/

  • CREE asbl

Cette organisation de jeunesse, reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles, est spécialisée pour les enfants sourds et malentendants. Plus d'infos : https://www.creeasbl.be/

  • Brise le silence

L'association apporte un soutien aux victimes de violences sexuelles. Plus d'infos : https://www.briselesilence.be/

  • Un pass dans l’impasse

L’ASBL a pour objectifs la prévention du suicide et plus largement l’amélioration de la santé mentale. Plus d'infos : https://un-pass.be/

  • Kids'Care-Les Amis de l'HUDERF

Des bénévoles œuvrent à l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant malade et contribuent à son bien-être. Plus d'infos : https://kidscarehuderf.be/

  • L’abeille blanche

L'Asbl a pour mission de promouvoir les artistes pour les aider à démarrer leur carrière artistique. Ils sont également un lieu inclusif et LGBTQIA+ friendly qui accueille actuellement 72 artistes. Plus d'infos : https://www.labeilleblanche.com/

  • Green Fabric

La Green Fabric met la création au centre de la transition écologique et sociale. En sensibilisant à une consommation raisonnée et respectueuse de l’environnement, afin de tendre à un mode de vie plus durable. Plus d'infos : https://greenfabric.be/

  • Kick Belgium

L’activité principale de Kick Belgium est de lutter contre les causes d’érosion de la biodiversité dans les territoires communaux en renforçant la mobilisation de l’ensemble des acteur·ice·s de la commune (citoyen·ne·s, associations et écoles, entreprises privées et acteur·ice·s publics) et en mettant en place, ensemble, des actions en faveur de la biodiversité. Plus d'infos : https://www.kickbelgium.com/fr

  • Entrevues - Ecole de Chiens Guides

L'association assure la formation de chiens guides et de personnes déficientes visuelles. Plus d'infos : https://www.entrevues.be/

"Un énorme merci à NGroup pour son action et sa confiance. En ce jour, nous sommes les plus heureux du monde. Vivement la mise en place de notre campagne sur les radios du groupe!", Jeff Bertemes, Chargé de Sponsoring et de Communication pour l'asbl Entrevues.
  • Sport2Be

Sport2Be favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté à travers le sport, les guide sur le chemin de l’emploi, gage de leur intégration sociale. Plus d'infos : https://sport2be.org/fr/

  • Peluche

Peluche et ses volontaires accompagnent des enfants de 3 à 18 ans qui grandissent dans des centres d 'hébergement de l'aide à la jeunesse. Plus d'infos : https://www.peluche.org/

  • SOCIALware

SOCIALware équipe les associations de la technologie dont elles ont besoin pour réaliser leur mission. Plus d'infos : https://www.socialware.be/

  • ADRA - The Social Food Truck

Le Social Food Truck d’ADRA est un projet social de distribution alimentaire aux plus vulnérables en région bruxelloise dont l’objectif est de réduire la précarité alimentaire en donnant accès à une alimentation saine, de qualité et respectueuse de l’environnement à des publics considérés comme les plus précarisés. Plus d'infos : https://www.adra.be/FoodTruk2022FR.php

  • ASBL La Croisée

La Croisée est une ASBL qui œuvre dans le domaine de l’insertion sociale d’enfants et d’adultes porteurs d’un handicap. Plus d'infos : https://www.la-croisee.be/

  • Collectif des familles Monoparentales, COFAMON asbl

Association destinée à soutenir les familles monoparentales. Une communauté de solidarité de 1500 parents qui aide, écoute et soutient les parents solos. Plus d'infos : https://www.facebook.com/COFAMON.asbl/

N'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse pour toutes informations complémentaires.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup représentent 21.3% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

 

Notre vision.

"Etre un groupe média responsable et innovant qui s’engage en faveur d’un monde positif, solidaire et durable." Cette vision a été définie avec l'ensemble des collaborateurs du groupe.

 

Notre mission.

Notre mission est de divertir quotidiennement nos publics en musique en partageant notre vision positive et constructive. NGroup se donne pour mission de collaborer à l’avènement d’un monde meilleur. Cette mission se retrouve autant dans l’animation proposée à l’antenne et le traitement de l’information des journalistes que dans les démarches entreprises dans les autres départements du groupe média.

 

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Challenge - Respect - Epanouissement- Engagement

 

 

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

 

 

NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere