Les médias audiovisuels francophones s’associent pour soutenir l’appel "Urgence Syrie-Turquie"

Les médias audiovisuels francophones s’associent pour soutenir l’appel "Urgence Syrie-Turquie"

La Première, Musiq3, VivaCité, Viva+, Tipik, Classic 21, Tarmac, JAM, Bel RTL, Radio Contact, Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, NRJ+, Chérie, LN Radio et Fun radio unissent leurs forces pour soutenir le Consortium 12-12 et ainsi venir en aide aux victimes des tremblements de terre qui ont durement frappé la Turquie et la Syrie.

Lundi 6 mars, soit un mois jour pour jour après les premiers séismes survenus dans la région frontalière, des actions de solidarité conjointes seront mises en place.

Une campagne est ainsi prévue afin d’encourager la générosité de tous leurs publics. A cette occasion, l’appel aux dons « Urgence Syrie-Turquie » du Consortium 12-12 sera largement diffusé.

Au-delà de la campagne, toutes les radios diffuseront simultanément ce même jour la chanson "People help the people" de Birdy à 8h45, 11h45 et 16h45.

Le Consortium 12-12 est le Consortium belge pour les situations d’urgence qui lance des campagnes nationales de collecte en cas de catastrophes exceptionnelles afin de garantir une assistance maximale à moindre coût. Il est constitué de 7 organisations : Caritas International, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Belgique, Plan International Belgique et UNICEF Belgique. Avec leurs réseaux internationaux, ces organisations sont actuellement à pied d'œuvre dans la région touchée et apportent toute l’aide humanitaire possible.

Un aperçu plus précis de l’action des organisations membres du Consortium via leurs partenaires locaux et/ou leur réseau international est accessible sur le site web www.1212.be. L'appel 12-12 a démarré le 12 février dernier et court jusqu'au 31 juillet 2023.

Consortium 12-12 : Les dons peuvent être effectués via le numéro de compte bancaire 12-12 BE 19 0000 0000 1212 et la page de dons en ligne www.1212.be.

Les médias francophones rappellent que MSF opère sur le terrain. Les dons peuvent être effectués via

le numéro de compte bancaire BE73 0000 0000 6060 et la page de dons en ligne https://donate.msf-azg.be/earthquake/~mon-don?_cv=1

Les deux numéros d’urgence seront partagés tout au long de la journée sur les plateformes digitales.

Un soutien national

En Belgique néerlandophone, l’appel « Urgence Syrie-Turquie » est également relayé par les groupes

de médias VRT, DPG Media, Play Media et Mediahuis le même jour.

A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup représentent 21.3% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

 

Notre vision.

"Etre un groupe média responsable et innovant qui s’engage en faveur d’un monde positif, solidaire et durable." Cette vision a été définie avec l'ensemble des collaborateurs du groupe.

 

Notre mission.

Notre mission est de divertir quotidiennement nos publics en musique en partageant notre vision positive et constructive. NGroup se donne pour mission de collaborer à l’avènement d’un monde meilleur. Cette mission se retrouve autant dans l’animation proposée à l’antenne et le traitement de l’information des journalistes que dans les démarches entreprises dans les autres départements du groupe média.

 

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Challenge - Respect - Epanouissement- Engagement

 

 

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

 

 

NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere