Les médias belges s'associent pour soutenir les victimes du tremblement de terre.

Les médias belges s'associent pour soutenir les victimes du tremblement de terre.

RTL Belgium, la RTBF, NGroup, Fun Radio et LN 24 soutiennent le consortium 12-12 pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie

L’ensemble des médias audiovisuels de RTL Belgium, la RTBF, NGroup, Fun Radio et LN 24 s’unissent autour du consortium 12-12 pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie avec un seul objectif : appeler à la solidarité et lever des fonds pour financer les activités des 7 organisations du consortium (Caritas International, Médecins du Monde, Handicap International, Oxfam Solidarité, Croix-Rouge belge, Plan International Belgique et UNICEF Belgique) qui apportent une aide d'urgence aux sinistré.e.s dans les zones touchées.

Tous ces médias audiovisuels se sont engagés à sensibiliser simultanément leurs publics à la solidarité et à la générosité via une campagne (spot TV, spot radio et publication pour les réseaux sociaux) qui démarre ce 14 février. Les dons permettront de venir en aide à des centaines de milliers de victimes : distribution d’eau potable, de couvertures, de matériel d’abri, de nutrition, de vaccination, de soins de santé de base, de protection et de prise en charge des enfants séparés.

« Plus de 100.000 personnes se retrouvent aujourd’hui, en plein hiver, sans maison, sans eau, sans gaz, sans électricité, sans accès à la nourriture et aux soins médicaux. Malgré un contexte économique difficile, les Belges répondent toujours à l’appel de la solidarité.  Cette solidarité, c’est aussi celle des médias qui nous permettent de donner plus d’élan et plus d’impact pour venir en aide aux victimes. », Gilles Van Moortel, Coordinateur du Consortium 12-12

Vous avez des questions au sujet de cette initiative ? N'hésitez pas à contacter Laure ou Charlotte au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup
A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup représentent 21.3% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

 

Notre vision.

"Etre un groupe média responsable et innovant qui s’engage en faveur d’un monde positif, solidaire et durable." Cette vision a été définie avec l'ensemble des collaborateurs du groupe.

 

Notre mission.

Notre mission est de divertir quotidiennement nos publics en musique en partageant notre vision positive et constructive. NGroup se donne pour mission de collaborer à l’avènement d’un monde meilleur. Cette mission se retrouve autant dans l’animation proposée à l’antenne et le traitement de l’information des journalistes que dans les démarches entreprises dans les autres départements du groupe média.

 

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Challenge - Respect - Epanouissement- Engagement

 

 

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

 

 

NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere