Les studios radio de NGroup sont désormais entièrement alimentés par l'énergie solaire

Les studios radio de NGroup sont désormais entièrement alimentés par l'énergie solaire

Le groupe média regroupant Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, NRJ+ et Chérie poursuit son engagement éco-responsable avec un tout nouveau projet: alimenter ses studios en utilisant exclusivement une source d'énergie renouvelable.

NGroup souhaitait faire un pas de plus dans son engagement environnemental avec un projet ambitieux: produire l'électricité nécessaire au fonctionnement de ses studios entièrement par le solaire. Défi accompli depuis cet été !

130 panneaux solaires

Pour atteindre cette transition, 130 panneaux solaires ont été installés sur le toit des bureaux situés au 775 chaussée de Louvain, pour un investissement total de 47.000€. Installés fin juin 2022 et mis en service début 2023, ces panneaux solaires ont déjà montré leur efficacité.

Story image

Leur production annuelle totale est estimée à 50.165kW. Un chiffre impressionnant alors qu'on considère qu’un ménage belge moyen consomme environ 3.500 kWh par an. Si cet été a parfois été perçu comme morose, il a donc, pourtant, permis d'entamer efficacement ce processus. Annuellement, cet investissement permettra d'éviter plus de 21 tonnes de CO2.

Faire de la radio de manière plus durable

Les studios antenne du groupe ainsi que le système d'envoi des programmes vers la FM et le DAB+ consomment 46.000kW¹ par an. Cela signifie que l'utilisation de ces panneaux solaires couvre entièrement les besoins énergétiques des studios radio de Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, NRJ+ et Chérie renforçant ainsi l'engagement de NGroup en faveur d'une société plus durable. Parallèlement à cette avancée, NGroup a également mis en œuvre diverses mesures dans ses bureaux pour réduire son empreinte carbone, comme le souligne Géraldine Deleuse, Directrice RSE de NGroup.

"Le chauffage est passé à 100% sur l'électricité. Nous ne consommons donc plus de gaz. Nous essayons aussi de réduire notre consommation à la source puisque le chauffage a été baissé à 20 degrés."

Conscient de s'adresser quotidiennement à 800.000 auditeurs et de l'impact que cela représente, NGroup poursuit, étape par étape, son travail pour une société plus durable.

¹ Ce chiffre comprend les studios antenne sans les spots et écrans TV diffusant le logo.

Notre directrice RSE, Géraldine Deleuse, se tient à votre disposition pour partager avec vous sa vision d'entreprise. N'hésitez pas à contacter Laure ou Charlotte pour organiser votre interview.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup
Charlotte Delhalle
Charlotte Delhalle PR manager, NGroup
A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup représentent 21.3% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

 

Notre vision.

"Etre un groupe média responsable et innovant qui s’engage en faveur d’un monde positif, solidaire et durable." Cette vision a été définie avec l'ensemble des collaborateurs du groupe.

 

Notre mission.

Notre mission est de divertir quotidiennement nos publics en musique en partageant notre vision positive et constructive. NGroup se donne pour mission de collaborer à l’avènement d’un monde meilleur. Cette mission se retrouve autant dans l’animation proposée à l’antenne et le traitement de l’information des journalistes que dans les démarches entreprises dans les autres départements du groupe média.

 

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Challenge - Respect - Epanouissement- Engagement

 

 

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

 

 

NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere