L'initiative « 100 minutes pour changer le monde » est de retour pour aider le monde associatif

L'initiative « 100 minutes pour changer le monde » est de retour pour aider le monde associatif

Pour la 8ème année consécutive, les radios de NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+) permettront à 15 associations de bénéficier, chacune, de 200 spots publicitaires offerts sur nos antennes. Un moyen d'aider des associations à se faire connaitre, se faire entendre et surtout contribuer à un monde meilleur !

Depuis 2014, chaque association gagnante a connu une belle évolution

A côté de son animation bienveillante et de son information constructive, NGroup veut inclure de la solidarité dans ses écrans de publicité, pour aider des associations qui n’ont pas voix au chapitre. Depuis 2014, chacune des associations gagnantes en est ressortie grandie. Chacune a pu faire évoluer son projet pour, petit à petit, rendre le monde meilleur.

L'ASBL OS'MOSE

"L'appel lancé via les 100 minutes pour changer le monde a permis à l'association de trouver plusieurs familles d'accueil pour nos chiens".

Depuis sa création en 2010, "Os’mose" forme trois types de chiens d’assistance destinés aux personnes à mobilité réduite, épileptiques et aux enfants autistes. Pour leur formation, les chiens sont placés en famille d’accueil durant environ deux ans. L’association a pu se déployer grâce à sa participation en 2017, comme nous l'expliquait notre journaliste Leslie Rijmenams dans "Y a de l'idée" sur Nostalgie :

2020-06-21-dimanche-8h45-osmose-100-minutes.mp3 3 MB

SOLUMOB VOLONTAIRES

"Aujourd'hui, on est heureux de constater qu'elle regroupe 92 volontaires à Bruxelles et en Wallonie, un déploiement qui a notamment été possible grâce aux 100 minutes".

"Solumob Volontaires" regroupe une équipe motivée de chauffeurs volontaires de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Région Wallonne qui accompagne des personnes ayant des problèmes de mobilité. L'association, que nous avions soutenue lorsqu'elle n’était encore qu’un projet, a bien évoluée. Un succès dont se réjouit sa fondatrice, Cindy Bertijn :

2020-06-21-dimanche-7h20-solumob-volontaires-100-minutes.mp3 2 MB

Les médias doivent contribuer à rendre le monde meilleur

Marc Vossen, CEO NGroup :

«Tous les jours, nos 4 radios (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+) sont écoutées par 1 million de personnes. On doit en faire quelque chose ! Et comme nous avions la conviction d’avoir aussi, en tant que média, une responsabilité sociétale, nous avons décidé d’aider des associations et des organisations pour crier haut et fort ce qu’elles font, ce qu’elles sont, et comment elles font évoluer le monde chacune à leur manière, chacune à leur façon. Pas à pas, centimètre par centimètre. Les 100 minutes sont là pour ça, pour les aider et pour contribuer à rendre le monde meilleur».

Les inscriptions sont ouvertes jusque fin août

Les associations désireuses de participer à cette initiative peuvent s'inscrire dès à présent et jusqu'au 23 août prochain via nos sites web. Les 15 associations gagnantes se verront offrir une campagne de promotion équivalente à 100 minutes d’espace promotionnel (soit une diffusion de 200 spots pub de 30 secondes !) réparties sur les antennes de Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. Les lauréats seront désignés avant la fin septembre 2021. 

Notre CEO, Marc Vossen, se tient à votre disposition pour partager avec vous sa vision de la solidarité nécessaire à notre société. N'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse pour organiser votre interview.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication & PR Manager, NGroup
A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, et Nostalgie+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Chaque jour, c’est 842.910 auditeurs qui nous écoutent. Ce qui représente une PDM de 20.7%. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

Notre vision.

Devenons ensemble les nouveaux medias de demain. Unissons nos passions pour un monde positif et constructif.

Notre mission.

Nous divertissons quotidiennement, en musique, l’ensemble de nos auditeurs, téléspectateurs et internautes en partageant notre vision optimiste.

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Audace - Respect - Epanouissement

CIM RAM – septembre 20 - février 21 / Lu-Dim/0h-24h




NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere