NGroup amplifie la voix des héros du quotidien

Une fois de plus, les radios de NGroup offrent 100 minutes d'antenne à une quinzaine d'associations via l'initiative "100 minutes pour changer le monde".

Cela fait maintenant 11 ans que les radios de NGroup (Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, NRJ+ et Chérie) se mobilisent pour celles et ceux qui contribuent à rendre le monde plus juste, plus durable et plus solidaire.

Grâce à l'initiative "100 minutes pour changer le monde", les associations gagnantes profiteront gratuitement de la diffusion de 200 spots publicitaires.

« En radio, chaque minute d'antenne est d'une valeur inestimable, permettant de rejoindre simultanément des dizaines de milliers d'auditeurs. Alors imaginez-vous l'impact de 100 minutes de diffusion et l'opportunité de transmettre aux travers de celles-ci un message soutenant une initiative remarquable pour un monde plus équitable et plus durable. Fidèles à nos valeurs, nous sommes ravis de réitérer cette initiative pour la 11e année consécutive. » Kim Beyns, CEO de NGroup

Une campagne qui fait la différence

Sur la centaine d'associations qui ont déjà remporté 100 minutes d'antenne par le passé, certaines ont pu recruter des bénévoles grâce à leur campagne sur les radios de NGroup, récolter des dons ou attirer du monde lors d'un événement spécifique.

L'impact de "100 minutes pour changer le monde" est donc réel.

« Grâce à la diffusion du spot, nous avons vu une nette augmentation du trafic sur le site web, quelques dons supplémentaires et on a trouvé une bénévole qui nous est d'une aide précieuse! » asbl Kids'Care (lauréat 2022)

Gagner en visibilité

En ces temps mouvementés, le rôle des associations est d'autant plus précieux. À travers leurs diverses actions, elles aident des centaines de citoyens dans le besoin.

Les radios Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, NRJ+ et Chérie souhaitent mettre en avant les héros anonymes, qui œuvrent dans l'ombre pour le bien commun. Grâce à la campagne "100 minutes pour changer le monde", les associations pourront toucher un public plus large et sensibiliser davantage nos auditeurs aux causes qu'elles défendent.

C'est une formidable opportunité pour mettre en lumière leur travail et leur rendre hommage.

Inscriptions jusqu'au 25 août

Les associations désireuses de participer à cette initiative peuvent s'inscrire dès à présent et jusqu'au 25 août prochain via nos sites web.

Les 15 associations gagnantes se verront offrir une campagne de promotion équivalente à 100 minutes d'espace promotionnel (soit une diffusion de 200 spots publicitaires de 30 secondes) réparties sur les antennes de Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, NRJ+ et Chérie.

Les lauréats seront désignés avant la fin octobre 2024. Les campagnes seront diffusées en 2025.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Laure ou Charlotte au service presse.

Charlotte Delhalle
Charlotte Delhalle PR manager, NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup représentent 21.3% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

"Etre un groupe média responsable et innovant qui s’engage en faveur d’un monde positif, solidaire et durable." Cette vision a été définie avec l'ensemble des collaborateurs du groupe.

Notre mission est de divertir quotidiennement nos publics en musique en partageant notre vision positive et constructive. NGroup se donne pour mission de collaborer à l’avènement d’un monde meilleur. Cette mission se retrouve autant dans l’animation proposée à l’antenne et le traitement de l’information des journalistes que dans les démarches entreprises dans les autres départements du groupe média.

Cohésion - Authenticité - Challenge - Respect - Epanouissement- Engagement

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h