NGroup est le premier groupe média à obtenir le label diversité

NGroup est le premier groupe média à obtenir le label diversité

Cette année, NGroup fait partie des 28 organisations qu’Actiris a placé sous le feu des projecteurs afin de valoriser leurs actions en faveur de la diversité et de la lutte contre les discriminations.

Story image

Un groupe engagé pour une plus grande diversité

 Kim Beyns, COO NGroup :

« En tant que société média, NGroup s’adresse chaque jour à plus de 930.000 personnes issues d’une grande diversité et porte à ce titre une responsabilité : celle de représenter cette diversité au sein de son entreprise et celle d’évoquer cette richesse vers ses auditeur.trice.s. Ce label diversité est une fierté et un encouragement à poursuivre notre engagement dans ce cadre. Merci à Actiris. Bravo à nos équipes ».

Une diversité qui repose sur différents axes

La communication interne avec l’écriture inclusive.

NGroup a encouragé l’ensemble de son personnel à communiquer de la manière la plus inclusive possible (choisir les bons mots pour inclure les interlocuteur.trice.s en respectant l’identité de chacun.e.s).

La communication externe axée sur l’égalité des chances.

La volonté de respecter au maximum l’égalité des chances est affichée sur tous nos sites et dans toutes nos offres d’emploi. Le processus de sélection se fait en fonction des qualités des candidat.e.s, indépendamment de leur âge, sexe, origine, handicap ou nationalité.

La participation aux « DUO DAYS » et la sensibilisation à la non-discrimination. 

Certains membres du personnel accueillent une personne en situation de handicap afin de lui faire découvrir son métier durant une journée ou plus.

 Diverses actions telles que :

  • Une meilleure accessibilité aux bâtiments
  • La destruction des archives par une entreprise de travail adapté
  • Le déploiement des formations en alternance 

Un engagement quotidien.

C’est un engagement quotidien de tous les collaborateur.trice.s, et même si les actions actuelles sont récompensées, les efforts ne doivent jamais cesser. Le groupe de travail interne, chargé de piloter ce projet, se réunit prochainement afin de définir de nouvelles pistes pour les années à venir…

Story image
Story image

 

A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, NRJ Hits TV, Chérie, et Nostalgie+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Chaque jour, c’est 870.847 auditeurs qui nous écoutent. Ce qui représente une PDM de 23.4%. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

Notre vision.

Devenons ensemble les nouveaux medias de demain. Unissons nos passions pour un monde positif et constructif.

Notre mission.

Nous divertissons quotidiennement, en musique, l’ensemble de nos auditeurs, téléspectateurs et internautes en partageant notre vision optimiste.

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Audace - Respect - Epanouissement

CIM RAM – janvier-juin 2020 (sans mars-avril) / Lu-Dim/0h-24h




NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere