NGroup est le premier groupe média à obtenir le label diversité

NGroup est le premier groupe média à obtenir le label diversité

Cette année, NGroup fait partie des 28 organisations qu’Actiris a placé sous le feu des projecteurs afin de valoriser leurs actions en faveur de la diversité et de la lutte contre les discriminations.

Un groupe engagé pour une plus grande diversité

 Kim Beyns, COO NGroup :

« En tant que société média, NGroup s’adresse chaque jour à plus de 930.000 personnes issues d’une grande diversité et porte à ce titre une responsabilité : celle de représenter cette diversité au sein de son entreprise et celle d’évoquer cette richesse vers ses auditeur.trice.s. Ce label diversité est une fierté et un encouragement à poursuivre notre engagement dans ce cadre. Merci à Actiris. Bravo à nos équipes ».

Une diversité qui repose sur différents axes

La communication interne avec l’écriture inclusive.

NGroup a encouragé l’ensemble de son personnel à communiquer de la manière la plus inclusive possible (choisir les bons mots pour inclure les interlocuteur.trice.s en respectant l’identité de chacun.e.s).

La communication externe axée sur l’égalité des chances.

La volonté de respecter au maximum l’égalité des chances est affichée sur tous nos sites et dans toutes nos offres d’emploi. Le processus de sélection se fait en fonction des qualités des candidat.e.s, indépendamment de leur âge, sexe, origine, handicap ou nationalité.

La participation aux « DUO DAYS » et la sensibilisation à la non-discrimination. 

Certains membres du personnel accueillent une personne en situation de handicap afin de lui faire découvrir son métier durant une journée ou plus.

 Diverses actions telles que :

  • Une meilleure accessibilité aux bâtiments
  • La destruction des archives par une entreprise de travail adapté
  • Le déploiement des formations en alternance 

Un engagement quotidien.

C’est un engagement quotidien de tous les collaborateur.trice.s, et même si les actions actuelles sont récompensées, les efforts ne doivent jamais cesser. Le groupe de travail interne, chargé de piloter ce projet, se réunit prochainement afin de définir de nouvelles pistes pour les années à venir…

Story image
Story image

 

A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup représentent 21.3% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

 

Notre vision.

"Etre un groupe média responsable et innovant qui s’engage en faveur d’un monde positif, solidaire et durable." Cette vision a été définie avec l'ensemble des collaborateurs du groupe.

 

Notre mission.

Notre mission est de divertir quotidiennement nos publics en musique en partageant notre vision positive et constructive. NGroup se donne pour mission de collaborer à l’avènement d’un monde meilleur. Cette mission se retrouve autant dans l’animation proposée à l’antenne et le traitement de l’information des journalistes que dans les démarches entreprises dans les autres départements du groupe média.

 

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Challenge - Respect - Epanouissement- Engagement

 

 

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

 

 

NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere