NGroup lance la 7ème édition de l'initiative « 100 minutes pour changer le monde »
L’opération « 100 minutes pour changer le monde » offrira 100 minutes de publicité à chacune des 15 associations gagnantes pour qu'elles puissent se faire connaitre, se faire entendre et surtout contribuer à un monde meilleur !
Pour la 7ème année consécutive, les radios de NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+) permettront à 15 associations de bénéficier de 200 spots publicitaires offerts sur nos antennes. Un moyen d'aider des associations à faire entendre leur voix, pour crier haut et fort ce qu’elles font.
Comment est né ce projet solidaire ?
A côté de son animation bienveillante et de son information constructive, NGroup voulait inclure de la solidarité dans ses écrans de publicité, pour aider des associations qui n’ont pas voix au chapitre. Depuis 2014, chacune des 80 associations qui a pu bénéficier de cette aide en est ressortie grandie. Avec plus de dons récoltés, plus de bénévoles, plus de volontaires, chacune a pu faire évoluer son projet pour, petit à petit, rendre le monde meilleur.
Marc Vossen, CEO NGroup :
« Tous les jours, nos 4 radios (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie +) sont écoutées par 1 million de personnes. On doit en faire quelque chose ! Et comme nous avions la conviction d’avoir aussi, en tant que média, une responsabilité sociétale, nous avons décidé d’aider des associations et des organisations pour crier haut et fort ce qu’elles font, ce qu’elles sont, et comment elles font évoluer le monde chacune à leur manière, chacune à leur façon. Pas à pas, centimètre par centimètre. Les 100 minutes sont là pour ça, pour les aider et pour contribuer à rendre le monde meilleur ».
Marc Vossen, CEO NGroup, vous en dit plus sur cette initiative qui représente bien les valeurs de notre groupe média :
Qui peut participer ?
L'initiative « 100 minutes pour changer le monde » a pour objet de récompenser 15 associations œuvrant dans des domaines tels que : la santé, la solidarité, les droits humains, l’aide à la jeunesse ou aux plus démunis, l’insertion sociale, l’éducation, l’écologie ou l’environnement, la culture ou la protection animale, etc. Cette liste n’étant pas exhaustive. L'opération s’adresse aux associations belges ou internationales avec un ancrage belge, non gouvernementales, à but non lucratif. L'initiative est organisée à partir du 15 juin 2020 jusqu’au 24 août 2020, minuit. Les lauréats seront désignés avant la fin septembre 2020.
Que remporte les gagnants ?
Les 15 associations gagnantes se verront offrir une campagne de promotion équivalente à 100 minutes d’espace promotionnel (soit une diffusion de 200 spots pub de 30 secondes !) réparties sur les antennes de Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. NGroup offre ainsi plus d’1 million d’euros par an à l'ensemble des lauréats.
Comment poser sa candidature ?
Pour participer, les associations candidates au concours sont invitées à compléter le formulaire d’inscription via les pages web dédiées :
- www.nrj.be/100minutes
- www.nostalgie.be/100minutes
- www.cheriefm.be/100minutes
- www.nostalgie-plus.be/100minutes
Les associations désireuses de participer à cette initiative peuvent s'inscrire dès à présent et jusqu'au 24 août prochain via nos sites web. Les 15 heureuses élues seront averties courant septembre et auront jusqu'au 31 août 2021 pour bénéficier de leur 100 minutes sur nos antennes.
Marc Vossen, CEO NGroup, se tient à votre disposition pour toute demande d'interview. N'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.