NGroup renouvelle ses contrats de régies avec RMB et DPG Media - Rossel pour cinq années supplémentaires
NGroup, le groupe radio qui réunit les marques NRJ, Nostalgie, NRJ+, Nostalgie+ et Chérie, annonce le renouvellement de ses accords de régie publicitaire avec ses partenaires historiques : RMB et DPG Media – Rossel Advertising.
Ces renouvellements s’inscrivent dans une logique de continuité et de confiance mutuelle. RMB poursuivra la commercialisation des radios NRJ et NRJ+, tandis que DPG Media – Rossel restera en charge de Nostalgie, Nostalgie+ et Chérie. Ces accords, désormais prolongés jusqu’en 2030, renforcent des partenariats de longue date. RMB commercialise NRJ depuis les années 90, tandis que Nostalgie est liée à la régie aujourd’hui portée par DPG Media – Rossel depuis les eighties, initialement via IP.
Cette prolongation s'inscrit dans la continuité d'une alliance commerciale qui porte ses fruits : ensemble, les marques de NGroup attirent chaque jour près de 740.000 auditeurs¹, soit 22,7 % de parts de marché¹ en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce renouvellement intervient dans un contexte de profonde transformation du paysage audio, marqué par la montée du numérique, l'évolution des habitudes d'écoute et la pression croissante sur les revenus traditionnels. Pour Kim Beyns, CEO de NGroup, maintenir des partenariats solides avec ses régies est un choix stratégique : un moyen d'assurer de la stabilité dans un marché en pleine mutation.
"Nous nous réjouissons de poursuivre et de renforcer nos collaborations de longue date avec RMB et DPG - Rossel. Au-delà des liens professionnels, la dimension humaine de ces partenariats revêt une importance particulière pour nous. Du reste, cette décision reflète notre engagement à maintenir la stabilité d'un marché radio dynamique, tout en surmontant les défis majeurs auxquels il est confronté." Kim Beyns, CEO de NGroup.
Chez DPG Media, ce renouvellement confirme l’efficacité d’un modèle déjà bien rodé.
"Nous sommes honorés de pouvoir poursuivre la commercialisation de Nostalgie. Notre portefeuille de chaînes de radio, associé aux marques fortes de Nostalgie, Nostalgie+ et Chérie, a pu démontrer son efficacité auprès des annonceurs. Nous sommes ravis de pouvoir prolonger notre collaboration avec ce très précieux et fidèle partenaire." Wilfried Celis, Director Strategic Partnerships & Public Affairs chez DPG
Un avis partagé par Thierry Hugot, COO–CMO du Groupe Rossel :
"Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec Nostalgie, de continuer à représenter cette marque qui plaît à nos annonceurs et de travailler avec leurs équipes dynamiques. Nostalgie s’intègre parfaitement dans notre portefeuille Radio en national comme en local." Thierry Hugot, COO- CMO Groupe Rossel
Enfin, Yves Gérard, CEO de RMB, souligne non seulement la durée de la collaboration avec NRJ, mais aussi la cohérence des valeurs partagées par les deux partenaires.
"RMB se réjouit de prolonger avec NRJ sa magnifique aventure commerciale. RMB et NRJ sont partenaires depuis les débuts de la radio en Belgique ! Face aux challenges technologiques qui attend le monde de l’audio, face aux nécessités de responsabilités sociétales, RMB et NRJ entendent bien partager les mêmes valeurs et les mêmes convictions commerciales dans les développements qui nous attendent. Avec Kim et tous ses collaborateurs, les équipes de RMB ont toujours construit de magnifiques et créatifs projets. Cette confiance renouvelée nous apportera mutuellement, et pour les 5 ans à venir, encore plus « d’énergie » et de volonté de gagner ensemble le cœur des auditeurs et des annonceurs !" Yves Gérard, CEO de RMB.
¹ CIM RAM – Vague Sept.-Déc. 2024 / Lu-Dim / 0h-24h (derniers résultats disponibles à ce jour)