NGroup s'engage toujours plus pour l'environnement et dévoile ses objectifs pour 2024.

NGroup s'engage toujours plus pour l'environnement et dévoile ses objectifs pour 2024.

À l'approche de la Journée de la Terre, le 22 avril prochain, NGroup réaffirme son engagement en faveur de l'environnement en dévoilant son rapport d'impact pour l'année 2023 ainsi que ses ambitions pour l'année à venir.

Dans le cadre de cet événement mondial, le groupe, composé de Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, NRJ+ et Chérie, présente son rapport d'impact 2023. Ce document compile toutes les actions mises en place par NGroup afin de réduire son empreinte écologique tout en gardant l'humain au centre.

Un marketing responsable et durable

Cette démarche, amorcée il y a une décennie, a été récompensée en 2023 avec l'obtention du prix Amma Gold dans la catégorie "Media Sustainability Award".

"Chaque année, les AMMA Awards (Annual Master in Media Awards) sacrent les médias dans une quinzaine de catégories : usage de données, stratégie médiatique, innovation, créativité mais aussi durabilité. En 2023, le jury composé de 150 professionnels a départagé les 178 dossiers soumis dans 15 catégories. Ce trophée, c’est la récompense pour toute une équipe investie depuis de nombreuses années dans une démarche de durabilité. Il nous prouve, si preuve était nécessaire, que nous prenons le bon chemin et que le marché de la Pub et des Annonceurs nous soutient dans cette transition !" Géraldine Deleuse, responsable RSE NGroup.

Une consommation maitrisée

NGroup adopte une approche holistique, travaillant tant sur la réduction de la consommation énergétique de ses bâtiments que sur l'empreinte carbone de ses employés et de ses événements, tout en menant des actions sur les ondes pour sensibiliser ses auditeurs. Nous vous invitons à découvrir toutes ces initiatives dans ce document:

Rapport d'impact NGroup 2023.pdf 241 MB

En 2023, par exemple, 130 panneaux solaires ont été installés sur le toit des bureaux situés au 775 Chaussée de Louvain, alimentant ainsi entièrement les studios radios du groupe. NGroup a aussi défini collectivement de nouvelles valeurs à défendre et produit des podcasts pour mieux comprendre et illustrer les Objectifs de Développement Durable définis par l'ONU.

Podcast " 17 chansons pour changer le monde"

Des radios engagées

Nostalgie

Nostalgie a multiplié les initiatives ces dernières années, notamment avec sa traditionnelle collecte de jouets pour les enfants défavorisés via le Nostalgie Magic Tour, ses collaborations avec les Guichets Énergie pour dispenser des conseils écologiques aux auditeurs, et son action Recupel, qui a encore battu un nouveau record en 2023.

Depuis quelques années, Nostalgie s'associe à l'ASBL Recupel pour une mission de recyclage alliant solidarité et responsabilité environnementale, permettant ainsi la récupération et le recyclage d'appareils électriques endommagés ou inutilisés, et le don des appareils fonctionnels à l'association "L'Ilôt", engagée dans la lutte contre le sans-abrisme.

NRJ

La radio 100% hits a également développé plusieurs projets en faveur de l'environnement. En 2024, NRJ a intensifié ses efforts de sensibilisation envers ses auditeurs grâce à diverses actions pour rendre le NRJ Music Tour plus durable mais aussi des actions pour inciter les jeunes à devenir "Jeune reporter pour l'environnement" ou la participation à des actions comme le NRJ River Cleanup ou l'Eneco Clean Beach Cup qui a permis de ramasser près de 5 tonnes de déchets présents sur nos plages.

Perspectives 2024

En 2024, NGroup envisage d'aller encore plus loin en activant divers leviers pour renforcer son engagement en faveur de l'environnement. Parmi les initiatives prévues, on compte l'adoption d'une Charte du numérique responsable afin de sensibiliser les collaborateurs des départements IT et digital, un projet de reforestation, ainsi que l'encouragement des membres du personnel à adopter une éco-conduite. Toutes les voitures de société seront également équipées de boîtiers permettant d'analyser le comportement des conducteurs, qui recevront ensuite des conseils pour adopter une conduite plus respectueuse de l'environnement. De plus, les membres du personnel auront la possibilité de suivre une formation d'éco-conduite en ligne.

Géraldine Deleuse, responsable RSE, est disponible pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter Laure ou Charlotte au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup
Charlotte Delhalle
Charlotte Delhalle PR manager, NGroup
A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup représentent 21.3% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

 

Notre vision.

"Etre un groupe média responsable et innovant qui s’engage en faveur d’un monde positif, solidaire et durable." Cette vision a été définie avec l'ensemble des collaborateurs du groupe.

 

Notre mission.

Notre mission est de divertir quotidiennement nos publics en musique en partageant notre vision positive et constructive. NGroup se donne pour mission de collaborer à l’avènement d’un monde meilleur. Cette mission se retrouve autant dans l’animation proposée à l’antenne et le traitement de l’information des journalistes que dans les démarches entreprises dans les autres départements du groupe média.

 

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Challenge - Respect - Epanouissement- Engagement

 

 

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

 

 

NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere