NRJ et Nostalgie sont les radios les plus divertissantes durant le confinement

NRJ et Nostalgie sont les radios les plus divertissantes durant le confinement

La consommation des médias a fortement augmenté durant la période de confinement. NGroup a réalisé, par l’intermédiaire du bureau d’étude LISTEN®, du 27 avril au 7 mai, une étude auprès de 1.000 personnes de 18 à 64 ans pour évaluer la consommation radio en Belgique durant cette période.

Une excellente notoriété...

Le premier constat concerne la notoriété des marques de NGroup. Puisque Nostalgie et NRJ font partie du Top 3 des radios les plus connues, avec Bel RTL. NRJ est même première sur les 18-34 ans et Nostalgie sur 35+. Ce qui démontre la parfaite complémentarité des radios du groupe.

Nicolas Fadeur, Brand Manger et Directeur des programmes NRJ :

"Après les magnifiques résultats obtenus lors de la dernière vague CIM, cette étude vient encore conforter la solidité des programmes de NRJ. NRJ se hisse à la première place des radios les plus divertissantes sur l'ensemble des radios belges francophones. Nous le savions : le divertissement est essentiel pour les belges francophones, et il l'est visiblement encore plus durant le confinement. L'agilité de nos shows de divertissement, les nouveaux rendez-vous axés sur le télétravail et les actions spéciales lancées en totale adéquation avec la vie de nos auditeurs durant cette période ont porté leurs fruits. Bravo à toute l'équipe qui a permis à NRJ de remplir pleinement sa mission de divertissement, d'accompagnement et d'information".

...et une très bonne perception

L’étude portait également sur la perception des radios et il en ressort trois points importants pour les radios de NGroup :

  1. NRJ et Nostalgie sont les radios considérées comme les plus divertissantes durant le confinement :
    • NRJ est #1 sur l’ensemble des radios francophones.
    • Nostalgie est #1 parmi les adultes de 35 ans et plus.
  2. NRJ est la radio la plus écoutée (40%) par les personnes qui ont vécu la période de confinement comme une période « moins stressante » (devant Radio Contact 37% et Nostalgie 32%).
  3. NRJ est la radio la plus écoutée (30%) par les personnes en télétravail (devant Nostalgie et Radio Contact, chacune 26% et devant  Bel RTL et Vivacité, chacune 23%).

Frédéric Herbays, Brand Manager et directeur des programmes Nostalgie :

"Dès le début du confinement, nous avons été agiles et réactifs en adaptant nos programmes à cette situation inédite. Notre ligne éditoriale était claire: ne pas dramatiser inutilement l’information déjà suffisamment anxiogène et orienter nos contenus vers des initiatives et des solutions pouvant améliorer le quotidien de nos auditeurs. Par ailleurs, nous avons également amélioré notre fluidité d’antenne en soignant particulièrement la programmation afin de répondre à chaque instant à notre promesse de radio musicale. Cette étude démontre une nouvelle fois le leadership incontestable de Nostalgie et sa position de première radio de la communauté française de Belgique en termes d’audience".

Ces résultats confirment la volonté de NGroup, d’offrir chaque jour à son million d’auditeurs, des programmes optimistes et divertissants avec une vision du monde positive et constructive.

Pour une interview avec Kim Beyns, COO NGroup et responsable des études, merci de prendre contact auprès de notre service presse :

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication Executive, NGroup

 

 

A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, NRJ Hits TV, Chérie, et Nostalgie+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Chaque jour, c’est 870.847 auditeurs qui nous écoutent. Ce qui représente une PDM de 23.4%. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

Notre vision.

Devenons ensemble les nouveaux medias de demain. Unissons nos passions pour un monde positif et constructif.

Notre mission.

Nous divertissons quotidiennement, en musique, l’ensemble de nos auditeurs, téléspectateurs et internautes en partageant notre vision optimiste.

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Audace - Respect - Epanouissement

CIM RAM – janvier-juin 2020 (sans mars-avril) / Lu-Dim/0h-24h




NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere