#BoufféeDeCulture ; l'action de soutien à la culture belge des radios Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+

#BoufféeDeCulture ; l'action de soutien à la culture belge des radios Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+

Pour soutenir ce secteur en difficulté, les marques de NGroup activeront leurs antennes, leurs sites web et leurs réseaux sociaux au profit du monde de la culture. Cette Bouffée De Culture quotidienne, positive et optimiste, vise à sensibiliser chacun à l’importance de notre culture et à faire rayonner celle-ci dans les cœurs de tous les Belges.

Un soutien essentiel à notre culture

319 millions de pertes sont annoncés en 2020 pour le secteur de la culture, soit des revenus en recul de 87%*! Face à cette situation inédite qui touche actuellement l'ensemble du secteur culturel, considéré par certains comme non-essentiel, il fallait se mobiliser. Il est essentiel de soutenir la culture belge en donnant la parole à ceux qui en sont l’âme pour qu’ils continuent de partager leur passion avec le public.

Elles sont chanteuse, comédienne ou directrice de théâtre… Ils sont ingénieur du son, humoriste, DJ ou directeur de musée,…  Les acteurs du monde culturel qui partagent leur Bouffée De Culture gardent souvent un enthousiasme frappant, qu’ils brillent sous les feux de la rampe ou qu’ils œuvrent dans l’ombre.

Ces #BoufféeDeCulture seront diffusées dès le lundi 1er mars sur les radios Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. Elles seront également disponibles en podcast (en version longue exclusivement réservée au podcast) et en vidéo sur les sites web des radios. Enfin, elles seront aussi largement diffusées -en format vidéo- sur les réseaux sociaux, et cela durant tout le mois de mars.

Marc Vossen, CEO NGroup :

"Avec #BoufféeDeCulture, nous voulons aussi participer, à notre manière, optimiste et engagée, au soutien de la culture dans notre pays. Nous nous sommes donnés comme mission d’encourager et de promouvoir notre écosystème culturel local à travers toutes les personnes qui en vivent et le font vibrer : comédiennes, danseurs, techniciens, décoratrices, musiciens, designers, costumières, etc. Nous leur donnons la parole, d’abord, pour leur dire combien nous tenons à eux, à leurs émotions et à leurs passions et, ensuite, pour nous rappeler que l’art est essentiel dans nos vies, au service de la diffusion des idées et de l’ouverture à l’autre".  
Interview Marc Vossen, CEO NGroup 2021-02-28-8h45-yadli-bouffee-de-culture.mp3 - 3 MB

Plus de 20 artistes et acteurs du secteur culturel ont déjà répondu présent

Le projet #BoufféeDeCulture, imaginé en collaboration avec l’agence Ogilvy Social.Lab, est bien plus qu’un Hashtag. Ce sont des interviews sincères, et parfois décalées avec ce soupçon de surréalisme propre à notre pays, qui permettent au public et aux auditeurs de découvrir chaque jour une personnalité différente. Mais au-delà des capsules audio diffusées en radio, c’est également sur les réseaux sociaux, en vidéo et en podcast que #BoufféeDeCulture permettra au public de respirer et de s’inspirer. Libre à chacun de partager sa propre Bouffée De culture, voire même de l’afficher sur sa photo de profil.

Aujourd’hui, pas moins de 20 artistes ou représentants du secteur culturel ont déjà répondu avec enthousiasme à notre invitation et ont accepté de partager leur Bouffée De Culture. Ne retenons plus notre souffle et soutenons la culture belge.

Ils et elles seront les premiers à partager avec le public belge leur #BoufféeDeCulture : Loïc Nottet, Typh Barrow, Kid Noize, Bendo, l'humoriste PE, Bénédicte Chabot, Frédéric François, Richard Ruben, Jean-Luc Fonck, Nicolas Draps, Marc Susini, Thierry Debroux, Alexandre Bouglione, Jerôme Branders, Carine Verstraeten, Pierre Alain Breeveld, Cathy Thomas, Michel Draguet, Jay Psar, Valérie Cornelis, Guitapapa, Jean-François Guillin, Thomas Zaorski et Lous & The Yakuza.

Une liste qui pourrait encore accueillir d'autres noms dans les prochaines semaines !

Voici les visuels de l'action, ainsi qu'une photo de notre direction : Marc Vossen (CEO), Kim Beyns (COO) et Miguel Aguza (Directeur Marketing)

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'initiative #BoufféeDeCulture, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse pour que nous vous organisions une interview avec notre CEO, Marc Vossen.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication Executive, NGroup

* Sources  :

A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, et Nostalgie+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Chaque jour, c’est 904.542 auditeurs qui nous écoutent. Ce qui représente une PDM de 22%. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

Notre vision.

Devenons ensemble les nouveaux medias de demain. Unissons nos passions pour un monde positif et constructif.

Notre mission.

Nous divertissons quotidiennement, en musique, l’ensemble de nos auditeurs, téléspectateurs et internautes en partageant notre vision optimiste.

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Audace - Respect - Epanouissement

CIM RAM –novembre 2019 –octobre 2020 (vague sans mars-avril + juillet-août 2020)/ Lu-Dim/0h-24h




NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere