Nostalgie, radio numéro 1 depuis 7 ans !

Nostalgie, radio numéro 1 depuis 7 ans !

Record battu, Nostalgie conforte largement sa position de leader incontesté.

Les chiffres de la dernière vague CIM, couvrant la période de mai à août 2025, viennent de tomber et confirment la position incontestée de Nostalgie en tête des audiences. Avec une part de marché de 17,9%¹ , Nostalgie devance largement Radio Contact (14,4%¹ ) et signe, à nouveau, un record historique. Cela fait maintenant plus de 7 ans que la radio musicale favorite des Belges francophones occupe cette place de leader.

Nostalgie connaît également une hausse de sa durée d’écoute, qui augmente de 10 minutes, pour atteindre 180 minutes¹. C'est tout simplement la radio que les auditeurs du sud du pays écoutent le plus longtemps. Avec 498 790 auditeurs quotidiens¹ , c'est aussi la seule radio à dépasser le cap du million d'auditeurs hebdomadaires (1 044 419¹ ) et le cap du 1.5 million d'audience totale (1 564 292¹ ).

"Dans un monde qui évolue en permanence, nous sommes extrêmement fiers de constater que tant d’auditrices et d’auditeurs aiment se retrouver dans ce que Nostalgie propose au quotidien. Ces résultats historiques sont avant tout ceux de leur confiance, toujours renouvelée. L’authenticité, la chaleur et la proximité restent nos plus belles forces. Merci à toutes et à tous de faire de Nostalgie ce refuge musical et humain au quotidien." Jean-François Pottier, Directeur des Programmes Nostalgie

Un succès qui dépasse le musical

Si Nostalgie cartonne grâce à sa programmation musicale, elle brille également sur ses rendez-vous forts.

  • La Nosta Family, avec un score record de 13,2%¹ , se classe deuxième dans son créneau horaire.
  • Le Drive Nostalgie (16-19h) reste leader sur cette tranche, devant Radio Contact.

En tête aussi en cumul de vagues

Le succès se construit d’année en année, les résultats CIM, pour être probants, doivent être calculés sur plusieurs vagues. Sur le cumul des trois dernières vagues, Nostalgie maintient son leadership à 16.8% de PDM¹ .

Nostalgie+ : La radio exclusivement DAB+ la plus écoutée

Nostalgie+, la petite sœur de Nostalgie, continue de s’imposer comme la radio leader en DAB+, avec 1,2% de part de marché¹ . Ce résultat confirme sa place de référence parmi les radios exclusivement diffusées en DAB+.

En combinant les audiences de Nostalgie et de Nostalgie+, la marque Nostalgie totalise 19,1% de parts de marché¹ , un gage incontestable de sa force et de son impact dans le paysage audio belge.

La famille NRJ pèse 5.2%

Cette vague est marquée par une évolution surprenante. NRJ perd des auditeurs mais gagne en durée d'écoute dans des proportions qui invitent à la prudence. La station à la panthère affiche 4,3% de part de marché¹, tandis que NRJ+ poursuit sa progression avec 0,9%¹.

Rendez-vous fort de station : Le Drive NRJ, animé par Mike et son équipe, repasse au-dessus des 6% avec 6.2%¹ et se classe 2e sur la cible des 12–34 ans.

Un succès de groupe: NGroup premier groupe privé

Story image

Avec une part de marché globale de 24,4%¹, NGroup réalise une performance historique et confirme sa place de premier groupe radio privé en Belgique.

"Avec 24,4 % de part de marché dans cette dernière vague, NGroup confirme sa position de premier groupe radio privé. Ce résultat est le fruit d’un collectif passionné, où chaque marque et chaque talent contribuent à une réussite commune. Je tiens à féliciter les équipes pour leur engagement et à remercier nos auditeurs ainsi que nos partenaires pour leur confiance et leur fidélité." Kim Beyns, CEO NGroup

Ranking

  1. Nostalgie : 17,9%
  2. Contact: 14,4%
  3. Classic 21: 11,3%
  4. VivaCité: 10,9%
  5. Bel RTL: 9,3%
  6. La Première: 5,3%
  7. Tipik: 4,4%
  8. NRJ: 4,3%
  9. Fun Radio: 2,5%
  10. Musiq3: 1,6%
  11. Nostalgie+: 1,2%
  12. Viva+: 1,1%
  13. NRJ+: 0,9%
  14. DH Radio: 0,6%
  15. Contact MAX: 0,3%

¹ CIM RAM - MAI 25 - AOUT 25 / Lu-Dim/0h-24h

Le management de Nostalgie est disponible pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter Laure ou Charlotte au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, NGroup
Charlotte Delhalle
Charlotte Delhalle PR manager, NGroup
A propos de NGroup

NGroup est le groupe média qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ en Belgique. En 10 ans, NGroup est devenu un groupe média incontournable ( et le premier groupe privé) dans ce paysage audiovisuel belge et francophone. Les radios Ngroup attirent chaque semaine près de 1.479.829 auditeurs, soit 24.4% de PDM. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de NGroup un groupe média aussi ambitieux qu’engagé !

 

Notre vision.

"Etre un groupe média responsable et innovant qui s’engage en faveur d’un monde positif, solidaire et durable." Cette vision a été définie avec l'ensemble des collaborateurs du groupe.

 

Notre mission.

Notre mission est de divertir quotidiennement nos publics en musique en partageant notre vision positive et constructive. NGroup se donne pour mission de collaborer à l’avènement d’un monde meilleur. Cette mission se retrouve autant dans l’animation proposée à l’antenne et le traitement de l’information des journalistes que dans les démarches entreprises dans les autres départements du groupe média.

 

Nos valeurs.

Cohésion - Authenticité - Challenge - Respect - Epanouissement- Engagement

 

NGroup
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere